750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
16 avril 2008

Quelques mots sur la cuisine que j'aime

Mes préférences vont à la cuisine simple, fraîche, conviviale, étonnante et originale (si possible). J'ai donc un faible pour les amuse-bouche et les entrées; j'aime énormément les légumes et les fruits indispensables tous les jours et qui font tant de bien. A choisir entre viande et poisson, c'est indiscutablement tout ce qui vient de la mer, surtout les crustacés.

Côté type de cuisine, j'ai encore un peu de mal à me mettre à la cuisine traditionnelle française, même si j'aime bien mijoter des plats régionaux. J'aime énormément la cuisine japonaise, chinoise à l'occasion, indienne bien sûr... J'ai souvent envie de me dépayser en faisant voyager les papilles parmi des saveurs inhabituelles et surtout parmi les épices... toutes les épices !

Je ne peux ne pas parler des fromages dont je ferais tout un repas. Naturellement, je raffole des fromages basques, des brebis et des fromages de montagne en général. J'avoue aussi aimer les fromages forts en odeur et en goût ! En fait, j'aime tous les fromages qui ont du goût et déteste tous les fromages industriels qui sortent d'un emballage... Et puis, il y a aussi les fromages italiens : la mozzarella que j'ai en permanence dans le frigo, le pecorino, le parmesan, gorgonzola, marscapone etc.

Quant aux desserts, j'ai des goûts un peu particuliers. Je pourrais m'en passer à chaque repas. J'aime les gâteaux à petite dose et surtout pas lourds et crémeux. Ce qui passe le mieux, c'est tout ce qui est aux fruits et je craque complètement pour le chocolat dont je ne pourrai jamais me passer !

Je finis par ce qui est indispensable à tout repas : le vin. Ou plutôt les vins. Le sujet est trop vaste pour que je puisse en dire grand-chose mais j'essaierai de faire des billets sur nos coups de coeur et découvertes oenologiques !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité