750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
16 avril 2008

Minis crèmes brûlées parmesan, basilic et tomates séchées

Je commençais à désespérer de réussir mes crèmes brûlées et ce petit croustillant caractéristique sur le dessus. J'ai essayé de placer les crèmes sous le grill au dernier moment pour caraméliser la cassonade : non seulement c'était un peu long mais la crème était redevenue liquide sous l'éffet de la chaleur. Puis j'ai fait caraméliser sous le grill toujours et cette fois-ci la crème n'était pas liquide mais chaude quand même. Du coup, j'ai attendu qu'elle refroidisse à température ambiante. Et, au moment de servir, il n'y avait plus de couche caraméliseée, la cassonade avait elle aussi fondu en sirop. Du coup, j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait que le chalumeau ou le fer à crème brûlée qui pouvaient fonctionner.

Finalement, je suis tombée il y a 3 semaines sur un chalumeau à prix intéressant parce que ça faisait un moment que je louchais sur ce petit accesoire. Restait plus qu'à l'utiliser... C'est chose faite avec une version salée et miniature puisqu'il me restait un fond de tomates séchées à consommer. Ce n'est pas vraiment une réussite, elles étaient trop cuites, sauf le reste de crème que j'ai fait cuire dans un plat ique à crème brûlée, ce dernier était parfait. Recette à retenter donc avec les bonnes indications que je vous donne ci-dessous.

minis_cr_mes_br_l_es_parmesan__basilic_et_tomates_confites

pour 14 minis crèmes brûlées
150 g crème fleurette, 3 jaunes d'oeufs, 1 cuillérée à soupe de parmesan râpé, 1 cuillérée à soupe de basilic ciselé, 2 tomates séchées

1. Porter la crème à ébullition. La verser sur les jaunes légèrement fouettés. Ajouter le parmesan et le basilic, saler si besoin.

2. Couper les tomates séchées en petits morceaux et les répartir dans les petits contenants. Verser la crème dessus.

3. Mettre au four 25 à 30 min. à 110°C. Placer au frais et juste, avant de servir, saupoudrer de parmesan et brûler au chalumeau.

Publicité
Commentaires
S
si les recettes suivantes sont comme celle-ci, ça promet de bonnes choses! Bienvenue sur la blogosphère!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité