750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
18 avril 2008

Tartelettes de polenta aux crevettes

Voici des petites tartelettes toutes légères, croustillantes et goûteuses à accompagner d'une salade verte. Je ne savais pas trop comment finir mon paquet de polenta, c'est tellement compact une fois cuit que c'est un peu écoeurant. Et j'avais déjà vu dans plusieurs revues de cuisine (et ici !)qu'on pouvait transformer cette polenta en petits "toasts" à garnir.
C'est parfait pour le soir, puisque c'est complet tout en restant léger, mais aussi pour une petite entrée, en quantité moindre. Etant donné la taille de mes moules à tartelette (Lot de 6 moules cannelés Mastrad), j'en ai fait tout de même 10 !
Deux défauts cependant à ma réalisation, les tartelettes auraient gagné à être plus dorées, et donc plus appétissantes et je n'avais pas de copeaux de parmesan qui auraient aussi plus esthétiques que la chapelure. On ne peut pas toujours tout prévoir mais la différence se fait dans ces petits détails...

tartelettes_polenta_aux_crevettes__1_

pour 10 tartelettes
100 g polenta, 50 cl eau, 1 cuillérée à soupe de parmesan râpé, beurre, sel, poivre, 2 cuillérées à soupe de crème fraîche, 1 cuillérée à soupe de tomates confites mixées, 1 poivron rouge, huile de sésame, 1 cuillérée à soupe de sauce soja, une vingtaine de crevettes ou plus selon le calibre et la taille du moule à tartelette, copeaux de parmesan

1. Faire cuire la polenta en la versant en pluie dans l'eau bouillante. Remuer jusqu'à ce que l'eau soit absorbée (en 3-4 minutes, la polenta est durcie et se détache des bords de la casserole). Poivrer, incorporer le beurre et le parmesan. Répartir la polenta dans les moules à tartelette et laisser refroidir.

2. Faire revenir le poivron en lamelles dans un filet d'huile de sésame. Une fois cuit, ajouter la sauce soja et les crevettes. Quand celles-ci sont bien saisies, éteindre le feu et réserver au chaud.

3. Démouler les tartelettes de polenta, les déposer sur un silpat et passer les 2 faces sous le grill jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

4. Pendant ce temps, mélanger la crème et les tomates confites mixées.

5. Pour le montage, étaler la sauce aux tomates confites sur les tartelettes de polenta, déposer quelques lamelles de poivron, les crevettes et finir par quelques copeaux de parmesan. Servir aussitôt !

tartelettes_polenta_aux_crevettes__6_

Avec le parmesan dessus, c'est mieux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité