750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
15 mai 2008

Ah, le brebis du Pays basque !

Il n'y a qu'un fromage de brebis pyrénéen qui peut se prévaloir d'une AOC (Ossau-Iraty). Ce n'est pas le cas du fromage d'un kilo que nous avons acheté dans la cave d'Irouléguy mais le brebis basque, c'est vraiment mon fromage préféré ! Sa croûte grisée est caractéristique de la qualité d'un fromage qui a déjà vieilli et a donc une saveur plus soutenue que les brebis plus courants à la croûte jaune orangée.
Là-bas, le brebis accompagné de la traditionnelle confiture aux cerises noires d'Itxassou constitue un dessert à part entière au même titre que le gateau basque.

S5003681

S5003689
Un mélange sucré-salé pas mauvais du tout !

Publicité
Commentaires
A
ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi mon fromage prefere et je le mange aussi avec une confiture de cerises noires ou avec de la confiture de figues tout aussi delicieux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité