750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
20 mai 2008

Crumble au saumon

Vous l'aurez compris, je suis adepte des recettes faciles et rapides. En voilà une de plus ! En pleines révisions en ce moment pour le concours que je prépare, je ne prend pas trop le temps de cuisiner... Avec l'aneth et les baies roses, c'est parfumé comme j'aime. J'ai préparé ce crumble dans des plats à crème brûlée, mais on peut adapter les proportions en fonction du plat.

pour 2 personnes
250 à 300 g de saumon, 1 oignon, 15 cl de crème liquide, 2 biscottes de type Wasa, 20 g de beurre mou, 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive, aneth, baies roses, sel, poivre

1. Faire revenir l'oignon hâché dans un peu d'huile d'olive et réserver.

2. Couper le saumon en petits dés.

3. Dans un bol, mélanger la crème avec la cuillérée d'huile d'olive, les herbes, les baies. Saler, poivrer.

4. Emietter les biscottes et mélanger avec le beurre du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

crumble_au_saumon

5. Verser un peu de vinaigre balsamique dans le fond du plat, répartir les oignons, le saumon, la crème à l'aneth puis la pâte à crumble. Faire cuire 20 minutes à 180°C.

crumble_au_saumon__1_

crumble_au_saumon__2_

(Source : Hervé Moreau)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité