750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
11 juin 2008

Truite et compotée pommes-fenouil

En général, je n'aime pas l'anis ou le goût anisé en général (eh oui, je suis une réfractaire au pastis !). Cependant, mélangé à un autre aliment ou une autre saveur, ça passe très bien, comme dans la recette précédente où la badiane était associée à d'autres épices. Ici, c'est le fenouil dont je déteste l'odeur, mais une fois blanchi et cuit en compotée avec des pommes et du cumin, je le trouve mangeable et même délicieux !
Voici donc une recette en sucré-salé comme je les aime. Le saumon conviendrait davantage à cette recette (c'est le poisson que j'avais toujours employé jusque-là) mais celui-ci atteint de tels prix que je l'ai remplacé pour cette fois par la truite.

saumon_compot_e_pommes_fenouil

pour 2 personnes
2 pavés de saumon ou 1 grand filet de truite avec peau, 2 pommes canada, 1 bulbe de fenouil, 1 éhcalote, 10 cl de crème liquide, 1 cuillérée à soupe de raisins secs, 1/2 cuillérée à café de cumin, sel, 5 baies

1. Emincer le fenouil et le faire blanchir quelques minutes. Peler et couper en tranches les pommes. Faire tremper les raisins secs dans l'eau chaude.

2. Dans une casserole, faire compoter le fenouil et les pommes avec un filet d'huile. Assaisonner avec le cumin, le sel, le poivre et les raisins secs.

3. Faire cuire le saumon ou la truite côté peau dans une poêle sans matière grasse et à feu doux. Rajouter la crème liquide et les échalotes sur le saumon. Baisser le feu et laisser cuire totalement.

saumon_compot_e_pommes_fenouil__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité