750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
13 juin 2008

Aubergines à la grecque

Je trouve que mon titre est un peu prétentieux, vu la simplicité de la recette et les ingrédients basiques qui la composent mais je ne sais pas vraiment comment définir cette petite création (gateau, aubergines farcies, aumônière??). Avec de la fêta, du tzatziki, des aubergines et des poivrons, y'a pas de doute, je me la joue grec ! En tous cas, c'est très frais et le poivron grillé, on ne s'en lasse pas !

aubergines___la_grecque__6_

pour ce plat de la taille d'un petit saladier
1 aubergine, 2 poivrons rouges, 100 g fêta, 200 g tzatziki, un peu d'huile d'olive

1. Eplucher l'aubergine et la couper en tranches dans le sens de la longueur. Mettre les tranches sur une feuille de papier sulfurisé et les huiler au pinceau. Les faire cuire et dorer sous le grill du four pendant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

2. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lanières. Disposer dans un plat et faire griller au four pendant 20 à 30 minutes. Pour les éplucher, il suffit, comme d'habitude, de les filmer à la sortie du four et d'attendre 10 minutes, la peau s'enlève toute seule après.

3. Tapisser le fond du petit saladier de film alimentaire, puis des tranches grillées d'aubergine qu'on dispose en rosace. Dans le fond, mettre la moitié de tzatziki, la moitié de la fêta en tranches, puis les lanières de poivron.

aubergines___la_grecque__1_

Répéter l'opération, refermer les tranches d'aubergine sur le dessus (ou les bouts qui dépassent !) et le film alimentaire pour finir.

4. Laisser reposer au minimum 3h au frais et démouler avant de servir.

Pour finir, j'ai disposé des quelques tranches de mozzarella que j'ai fait fondre 30 secondes au micro-ondes, versé un filet d'huile d'olive dessus, salé, poivré légèrement et parsemé l'assiette entière de basilic.

aubergines___la_grecque__5_

aubergines___la_grecque__2_
Notre petite puce a eu sa petite part moulée dans un ramequin,
mais je reconnais qu'elle aurait dû avoir le droit à ses poivrons colorés sur le dessus !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité