750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
1 juillet 2008

Oeufs à la cocotte chèvre-tomate

Comme vous l'avez remarqué, je poste un peu plus rarement en ce moment. Non pas que je ne mange plus ou alors il faudrait vraiment s'inquiéter ! Mais c'est vrai que je ne fais plus trop à manger, on n'est plus trop souvent chez nous pour les repas, c'est la saison qui veut ça ! Repas de mariage, un peu de restaurants et pas mal de repas de famille et barbecues avec les copains. L'été est là et on en profite !

Avec cette chaleur, on mange plutôt léger. Voici donc une recette de saison, pour laquelle on voit couramment un oeuf entier par ramequin. Personnellement, je n'ai mis que le jaune : tout d'abord, parce mes ramequins ne sont pas grands et que le blanc déborde dans le four ! et puis parce que le blanc ne cuit pas toujours très bien et je trouve ça vraiment écoeurant les blanc d'oeufs qui filent !

oeufs_cocotte_ch_vre_tomate

par personne
1 oeuf, 1/2 tomate, 1/6 de bûche de chèvre, 1 cuillérée à soupe de crème fraîche, 1 cuillérée à soupe de crème liquide, 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, basilic

1. Mettre l'huile dans chaque ramequin.

2. Mixer le chèvre, la tomate, la crème fraîche avec le sel et le poivre. Mettre la préparation dans les ramequins.

3. Couler le jaune sur la préparation et recouvrir de la crème liquide.

4. Cuire 6 à 7 minutes à 200°C.

oeufs_cocotte_ch_vre_tomate__1_
Servir avec des mouillettes, ça rappelle des souvenirs lointains !

Publicité
Commentaires
G
Recette que j'aime beaucoup et que je refais souvent car elle change des oeufs cocotte habituels.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité