750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
3 juillet 2008

Mes premières courses bio

Il était temps ! En fait, j'attendais la fin de ma lessive polluante pour aller acheter les fameuses noix de lavage indiennes écologiques et économiques. Mais comme je ne fais pas des lessives à tour de bras, j'ai dû attendre patiemment la fin de mon barril.
Et puis, dans l'émission "Un dîner presque parfait", une jeune candidate avait fait découvrir à ses invités (et à moi !) tous les ingrédients bio. Cela m'avait donné envie de me précipiter dans une épicerie bio* !

J'avais quelques a priori sur ce type de magasin et ils se sont à peu près tous révélés vrais. Tout d'abord, les prix : eh oui, c'est pas un scoop, surtout pour les fruits et les légumes. Et puis, j'ai trouvé les étals et les rayons un peu vides... j'aurais voulu y trouver plus d'aliments et plus de diversité : j'ai retrouvé finalement beaucoup d'aliments classiques en versio bio. Mais j'y ai trouvé à peu près ce que je voulais en rapporter :

- un paquet de blé complet soufflé pour les petits-déjeuners
- des graines de lin
- du millet
- des lentilles corail
- du boulghour d'épeautre
- des spaghettis tricolores
- des baies roses
- un mélange quinoa, lentilles épeautre à faire réchauffer au micro-ondes
- des graines germées d'alfalfa
- du tofu frais
- un produit vaisselle
- et bien sûr les noix de lavage

couses_bio__1_  couses_bio__3_  couses_bio__4_

S5004401    couses_bio

* Horizon Vert
452, route de Clisson
44120 Vertou

Publicité
Commentaires
L
c'est dommage que vous n'ayez pas été séduite par ce magasin.Il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs car tous ne sont pas pareil.Sinon il faut regarder sur internet comme webecologie.Enfin pour les légumes ou autres comme viande ou eufs ne pas hésité à aller voir directement les producteurs. (on peut en trouver sur l'annuaire agence bio sur google) Et pour les légumes l'AMAP<br /> bonne continuation et bonnes découvertes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité