750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
5 juillet 2008

Brochettes de saumon au curry et riz épicé à la papaye

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'aime les épices !!! C'est un peu une manie chez moi, j'en mets un peu partout, surtout dans les aliments qui n'ont pas énormément de goût à la base ou alors dans les aliments qui ne sont pas très bons. C'est le cas de parts de saumon surgelé premier prix qui sont immangeables mais qu'il faut bien que je consomme ! Pouah, je ne rachèterai jamais de viande ou poisson en premier prix !

Alors, je les ai "agrémentées" copieusement de curry et j'ai également parfumé le riz, comme ça je ne sens plus le goût du poisson du tout ! Ceci dit, c'est une recette que je fais aussi avec du "bon" saumon, tout frais. Alors que ça ne vous dégoûte pas !

brochettes_de_saumon_au_curry__1_

pour 2 personnes
300 g de pavé de saumon, 100 g riz thaï, 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive, 1 cuillérée à café  de curry, 1 clou de girofle, 1 étoile de badiane, 1 pincée de cannelle, sel, poivre, quelques dés de papaye séchée, quelques raisins séchés

1. Découper le saumon en gros dés, le faire mariner avec l'huile d'olive et le curry.

2. Après 1/2h de repos, enfiler les dés de saumon sur des brochettes. Faire cuire au four 10 minutes à 200°C ou au barbecue.

3. Pendant ce temps, faire cuire le riz dans l'eau bouillante avec le clou de girofle, la badiane et la cannelle. Laisser cuire, égoutter et ajouter les raisins et la papaye.

brochettes_de_saumon_au_curry

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité