750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
7 juillet 2008

Terrine de poivrons au chèvre

Il y a peu de temps, je vous parlais des verrines de poivrons au chèvre. Comme mon p'tit mari  les aime beaucoup, j'ai voulu lui refaire à son retour de déplacement, comme pour compenser les excès qu'il fait au restaurant toute la semaine. Seulement, pour changer, je les ai faites sous forme de terrine. La recette est la même, sauf qu'il y a un peu de gélatine dans la crème au chèvre pour faire tenir le tout et que les poivrons ne sont pas mixés.

Je remets la recette ici avec la petite adaptation de la recette et des quantités.

S5004432

pour une petite terrine
1 poivron jaune, 1 poivron vert et un poivron rouge, 300 g de chèvre frais, 3 cuillérées à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, quelques gouttes de tabasco, 2 feuilles de gélatine, 2 cuillérées à soupe de crème fraîche, sel, poivre

1. Faire griller les poivrons au four pendant 1/2 h en les retournant à mi-cuisson. Une fois grillés, recouvrir le plat de film alimentaire et attendre 20 minutes : la peau se retirera toute seule. Pendant ce temps, mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide.

2. Mélanger ou mixer le chèvre avec l'ail, l'huile d'olive, le tabasco, le sel et le poivre.

3. Dans une petite casserole, faire fondre la gélatine essorée dans les 2 cuillérées à soupe de crème liquide. Incorporer à la crème de chèvre.

4. Pour le montage, alterner les tranches de poivron grillé avec la crème au chèvre. Mettre minimum 3h au frais avant de servir pour que la terrine prenne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité