750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
2 août 2008

Torsades feuilletées et petits croissants

Ces petits feuilletés et croissants ne sont vraiment rien à faire mais ils font toujours un peu sensation ! C'est pour ça que j'ai en permanence une pâte feuilletée au frigo, il suffit d'un peu de garniture (nimporte laquelle en fait), de 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson et c'est prêt : parfait pour les apéros improvisés.

S5004651

Je fais souvent moitié-moitié : la première partie me sert à faire 8 petits croissants, la seconde environ une douzaine de torsades. Je vous met quelques idées pour la garniture, en sachant qu'on peut décliner les ingrédients à l'infini et que je n'ai pas fait le tour de la question...

- pour les croissants : fromage ail et fines herbes, saucisses cocktail, anchois, mozzarella et tomates séchées...

- pour les torsades : moutarde (miel et pain d'épices ou cassis pour moi), chutney de piments, pesto, sauce tomate ou ketchup, caviar d'aubergines, fromage râpé, tapenade...

1. Couper la première moitié de la pâte en 8 parts, poser une petite cuillérée à soupe sur le bord. Rouler de l'extérieur vers l'intérieur pour former un petit croissant.

S5004631

2. Couper l'autre moitié en lanières, les "beurrer" de la garniture de votre choix. Torsader.

S5004632

3. Disposer le tout sur un silpat, dorer (ou non) au beurre fondu ou au jaune d'oeuf. Parsemer éventuellement de graines pour décorer (pavot, sésame doré ou blanc)

S5004634

4. Enfourner 10 à 12 minutes à 200°C.

S5004644

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité