750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
21 août 2008

Petits gratins de tomates cerises

Ma p'tite puce aime tellement les tomates cerise que ce plat, je l'ai pensé pour elle. "Les titi to-ates", comme elle les appelle. C'est facile à manger, léger et de saison ! Ca convient comme entrée, accompagnement d'une viande grillée ou en plat pour le soir.

Maintenant que j'ai un petit pot de baies roses, j'en profite; avant, je m'amusais à les trier dans mon poivre "5 baies", c'est tout de même plus commode. J'adore leur goût à la fois épicé et sucré et je ne suis pas la seule ! Pour elle, ce sont de jolies billes roses qui sont marrantes à manger, alors, comme cette recette est pour elle, j'en ai mis pas mal comme vous pouvez le voir sur les photos !

Petits_gratins_de_tomates_cerise__1_         Petits_gratins_de_tomates_cerise__2_

pour 6 ramequins
200 g de tomates cerise, 1/2 oignon rouge, 2 cabécous, 2 oeufs + 1 jaune, 1/2 cuillérée à soupe de maïzena délayée dans 6 cl de lait tiède, 10 cl de lait, 20 g de beurre, 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive, baies roses, sel, poivre

1. Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive.

2. Piquer les tomates cerises plusieurs fois avec une aiguille ou une pique en bois.

3. Battre les oeufs avec le sel et le poivre. Ajouter la maïzena délayée et le reste de lait, le cabécou et les baies.

4. Répartir les tomates et les oignons dans les ramequins, puis verser la crème par-dessus.

5. Faire cuire 20 à 25 minutes à 210°C.

Petits_gratins_de_tomates_cerise

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité