750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
27 août 2008

Croques italiens

Pour changer des croques-monsieurs, j'ai voulu, l'autre soir, réunir entre deux tranches de pain de mie des p'tites choses qui sentent bon l'Italie et le soleil : pesto, mozzarella, jambon italien et tomates séchées. Assez basique mais délicieux ! C'est tellement simple que ça risque de revenir souvent dans notre assiette, surtout l'été...

S5005020

pour 6 croques
12 tranches de pain de mie, 6 tranches de jambon italien (ou serrano), 6 tomates séchées, 2 boules de mozzarella, du pesto

1. Tartiner les 2 tranches de pain de mie de pesto.

2. Poser sur l'une d'elles 2 tranches de mozzarella, 1 tranche de jambon italien pliée en deux. Par-dessus, disposer côte à côte une autre tranche de mozzarella et une tomate séchée. Fermer les croques.

3. Faire chauffer une noix de beurre dans une casserole et faire dorer les croques 5 minutes de chaque côté. Quand la mozzarella fond, c'est prêt !

S5005018

Publicité
Commentaires
M
J'avais des tomates séchées et de la tapenade à terminer. Je me suis donc inspirée de cette recette pour les utiliser : la tapenade à la place du pesto, ce n'est pas le même goût, mais elle se marie très bien aux tomates séchées, jambon italien, et mozzarella. Une idée beaucoup plus rapide que les traditionnels croque-monsieur et aussi plus légère (je les ai faits chauffer au four 5-10 mn, juste le temps de faire fondre la mozzarella).
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité