Une nouvelle fois, je fais dans l'association légumes - fromage et je commence à me demander si je ne vais pas faire une rbrique spéciale. Cette association me convient parfaitement pour nos repas du soir, qui comportent très rarement de viande (ou alors légère de type charcuterie ou quelques lardons). Et comme je ne peux me passer de légumes, je trouve qu'y ajouter du fromage permet de manger à sa faim sans faire de repas trop lourd ni trop gras.

croustillants_fromages_et_l_gumes__6_

pour 4 pers.
4 feuilles de brick, 4 tranches de coppa, 2 carottes, 1 petite gourgette, 4 champignons de Paris, 1 oignon, 1/2 bûche de chèvre, 30 g de roquefort, 2 cuillérées à soupe d'huile, 2 cuillérées à café de miel, thym, sel, poivre.

1. Eplucher et émincer l'oignon. Chauffer dans une casserole à feu doux avec le miel et l'huile d'olive. Saler légèrement et laisser confire 1/4 h.

2. Emincer les champignons. Eplucher les carottes, couper en fine julien, faire blanchir 2 minutes dans de l'eau bouillante salée et égoutter. Eplucher la courgette, la couper également en fine julienne, mais ne pas la faire cuire.

croustillants_fromages_et_l_gumes

3. Etaler les feuilles de brick et garnir le centre avec une tranche de coppa, un peu de carotte, de courgette et d'oignons confits. 

croustillants_fromages_et_l_gumes__1_

4. Rajouter 2 tranches de chèvre, 2 morceaux de roquefort, des champignons. Saler, poivrer et parsemer de thym.

croustillants_fromages_et_l_gumes__3_

5. Refermer les bricks en carrés. Placer sur un silpat, passer de l'huile d'olive au pinceau. Enfourner 1/2 h à 200°C (ou moins si les bricks dorent).

croustillants_fromages_et_l_gumes__5_

croustillants_fromages_et_l_gumes__7_

source : Laurence Aulagne