750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
17 octobre 2008

Steack tartare

Voilà quelque chose que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Après les tartares de poisson cru, j'ai décidé de goûter à la viande crue. Bon, même si j'adore picorer quelques lardons fumés dans l'emballage avant de les faire cuire, je ne suis pas sûre de vouloir goûter à une autre viande crue que le boeuf bien hâché ! Pourtant, j'ai beaucoup aimé ça... Et mon p'tit mari m'avait préparé un assortiment de condiments eux aussi hâchés pour accompagner : câpres, petits oignons blancs, piment verts doux et gingembre bien sûr !!!

staeack_tartare

Ici, pas vraiment de recette particulière, juste quelques indications.

1. Compter 150 g de viande de boeuf par personne. Hâcher très finement, avec un bon couteau, ou au pire, prendre du steack hâché tout prêt, mais le goût n'est pas le même !

2. Avec un cercle, former la viande et déposer un jaune d'oeuf sur le dessus.

staeack_tartare__1_

La dernière fois qu'on est allés à la pizzeria, Nicolas avait justement opté pour un tartare "thaï" qu'il faut absolument que j'essaie la prochaine fois : gingembre, piment, coriandre et cacahuètes... humm !

staeack_tartare__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité