750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
28 octobre 2008

Pizza thaï

Je commence à avoir horreur des pizzas industrielles, la pâte est souvent immangeable, la garniture laisse à désirer et l'ensemble est souvent bien calorique et gras, au vu de la liste des ingrédients. Alors, quand je prévois mon coup et que j'ai de la levure fraîche dans mon frigo, j'aime bien cuisiner de bonnes pizzas maison, avec les ingrédients que j'aime. Hier, j'ai fait ma pâte vers 15h, elle avait donc eu tout le temps de lever et, une fois cuite, elle était moelleuse et croustillante. Et, comme je venais de faire mes courses hebdomadaires, j'avais acheté de quoi faire une garniture "thaï".

pizza_tha___2_

pour 2 pizzas (27 cm sur 32 cm les miennes, ça rentre plus facilement dans le four)
(et puis, la pâte est tellement fine et l'ensemble léger que 2 pizzas, c'est parfait pour 4 personnes !)

pour la pâte : 500 g farine, 250 g d'eau, 50 g d'huile, 12 g de levure fraîche de boulanger, une pincée de sel
pour la garniture : 100 ml de lait de coco, 2 cuillérées à café de sauce soja, 1 cc de sucre, quelques pousses d'épinards, 4 à 5 brins de coriandre fraîche, 1 cc de gingembre émincé, 12 crevettes, 1/4 de poivron, fromage râpé

1. Mélanger tous les ingrédients à la main et pétrir jusquà ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Laisser reposer au minimum 1h, et plus dans l'idéal, avec un torchon propre dessus.

2. Dans un bol, mélanger le lait de coco, la sauce soja, le sucre, le gingembre et la coriandre. Emincer le poivron.

3. Etaler la pâte, former un léger rebord qui retiendra le lait de coco. Disposer les pousses d'épinard, verser la sauce au lait de coco, parsemer le poivron, le fromage râpé et finir par les crevettes.

4. Enfourner 25 minutes à 200°C.

pizza_tha___1_

Publicité
Commentaires
R
Quelle idée originale. J'adore la cuisine thaïe. :)
C
Une jolie garniture exotique qui renouvelle avec gourmandise la classique pizza, bravo pour cette créativité.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité