750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
8 décembre 2008

1, Lombard Street - Restaurant 1* à Londres

De retour de Londres... De très bons souvenirs plein la tête, dont quelques-uns gourmands...! Accueillis par ma soeur et son ami qui vivent à Londres, nous avons été emmenés au restaurant dès notre arrivée à l'occasion de l'anniversaire de mon mari - et pas n'importe quoi ! Un restaurant classé 1 étoile au Michelin, en profitant d'une offre "5 courses for 20 pounds" (5 plats pour environ 30 €). Le "1, Lombard Street" est situé dans le quartier de la City. Voilà donc un petit aperçu de ce que nous avons pu déguster, enfin de ce que nous avons pris en photo !

1rst course
Velouté de citrouille aux zestes d'orange, au gingembre et à l'huile de pépins de citrouille

Une entrée tout en douceur servie dans une tasse de cappuccino, trop courte !

3
2nd course
Saumon rose rôti à l'asiatique,
vinaigrette de gingembre, wasabi et citron vert,
caviar d'aubergines thaï

Un saumon mi-cuit absolument parfait, avec les saveurs thaï que j'aime tant. J'ai découvert cette variété d'aubergines thaï, très douce.

4
3rd course
Agneau caramélisé cuisson basse température,
cassoulet d'haricots blancs,
mash persillé, huile de truffe

De l'épaule d'agneau présentée en roulé, assez original, cuisson absolument parfaite. Même le mash (écrasé de pommes de terre) est délicieux. On ne s'en rend pas compte sur la photo, mais les proportions sont relativement généreuses.

4th course
Granité de mandarine

J'ai redécouvert la saveur tellement particulière de la mandarine. Idéal pour nettoyer le palais avant le dessert.

5th course
Myrtilles confites et meringue aux mûres,
glace crémeuse à la vanille

6

7

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité