750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
18 décembre 2008

Couronnes de filets de sabres farcies au riz, beurre de tomates confites

Pour une fois, voici un plat totalement sorti de mon imagination... ou presque ! Une fois, j'avais vu quelque part (ne me demandez pas où !) "beurre de tomates confites". J'ai supposé que c'était à la manière d'un beurre blanc et je m'en suis inspirée pour accompagner ce poisson. Comme j'avais l'idée de faire de petites couronnes, j'ai pris du filet de sabre dont la longueur convient parfaitement.

DSC_0083

pour 2 personnes
2 filets de sabre, 1/2 verre de riz, 2 cc de tapenade de tomates confites, 1 échalote, 2 cs de vinaigre (d'alcool de préférence), 2 cs de concentré de tomates, 200 g de beurre, sel, poivre

1. Découper chaque filet en deux, les assembler de façon à en faire des cercles. Les faire tenir à l'aide d'un pique en bois avant de les faire cuire à la vapeur. Faire cuire également le riz en même temps.

2. Pour le beurre de tomates confites, faire revenir l'échalote dans le vinaigre. Ajouter le concentré de tomates, bien mélanger, puis la tapenade de tomates séchées. Finir par le beurre, saler et poivrer.

3. Dresser les assiettes : commencer par disposer le beurre de tomates confites sur toute la surface de l'assiette. Prendre ensuite les couronnes de poisson et les poser dans l'assiette, enlever la pique en bois, farcir TRES délicatement de riz à la petite cuillère. Parsemer de basilic.

DSC_0085

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité