750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
20 janvier 2009

Colombo de poulet

Ah, je l'avais cherchée longtemps cette épice : le colombo ! Je voyais des recettes appétissantes : colombo de poulet, colombo de veau et même colombo de poisson etc. Jusqu'à ce que je mange dans un joli petit restau de Rennes, tout engoncé sur la place du Champ Jacquet et dont la chef, antillaise, faisait partager ses origines dans la carte, un colombo de porc. J'avais tellement aimé qu'il fallait que j'en trouve ! Et j'ai mis le temps...
Mais on devrait plutôt parler d'un mélange d'épices : curcuma, cumin et curry. C'est l'ingrédient indispensable à la préparation du plat typique antillais et réunionnais du même nom.

colombo_de_poulet__1_

pour 3-4 pers.
3 ou 4 cuisses de poulet, 3 gousses d'ail, 3 clous de girofle, 4 cs colombo, huile, rhum, 2 citrons verts, piment d'Espelette, 50 ml de lait de coco, 3 oignons, 1/2 L eau, persil, ciboulette

1. Faire une marinade avec le poulet, le jus de citron vert, l'ail, le girofle, le colombo. Saler, poivrer, bien remuer et laisser mariner au frais 1h minimum.

2. Sortir le poulet de la marinade, le faire revenir et flamber avec un peu de rhum. Retirer de la poêle et réserver.

3. A la place, faire revenir les oignons, puis ajouter le le lait de coco,  persil et ciboulette. Laisser réduire et ajouter l'eau.

4. Rajouter le poulet et le reste de la marinade, saler, poivrer et cuire 1h à feu doux et à couvert.

5. Citronner le colombo juste avant de servir et accompagner de riz.

colombo_de_poulet

colombo_de_poulet__3_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité