750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
3 mars 2009

Sablés au fromage (Bethmale)

Voilà une petite idée sympa pour l'apéro, qu'on trouve souvent en grande surface, alors que c'est si simple à réaliser ! Comme, entre autres choses, je n'ai plus droit au lait cru en ce moment (!) et que mes parents m'ont rapporté des Pyrénées un fromage que j'apprécie particulièrement, le Bethmale, j'ai décidé de le faire cuire pour pouvoir le manger !

sabl_s_au_fromage

pour ce bol d'environ 75 petits gâteaux
100 g farine, 50 g maïzena, 75 g beurre, 75 g de fromage râpé ou en petits morceaux, 3 jaunes d'oeufs, 1 cc levure chimique, 3 cs eau

1. Mélanger la farine, la maïzena et la levure.

2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et incorporer le fromage. Lorsque les 2 ne forment plus qu'une seule pâte, mélanger à la farine. Ajouter 1/2 cc de sel, les jaunes et l'eau.

3. Etaler sur un plan bien fariné (sinon, gare à la galère pour décoller la pâte !), découper à l'emporte-pièce.

4. Faire cuire 12 à 15 min. à 200°C. Laisser refroidir avant de décoller les gâteaux.

On peut envisager ces sablés avec plein de fromages différents, à commencer par l'emmental, mais aussi au chèvre. Il y a 2 ans, j'en avais même fait avec de la mozzarella et des tomates séchées. Une fois qu'on a la base, il suffit de faire avec ce qu'il y a dans le frigo ! J'en referai probablement cet été...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité