750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
14 avril 2009

Gratin de céréales aux 2 saumons et à la fondue de poireaux

En ce moment, j'ai besoin de plats qui tiennent bien au ventre tout en restant équilibrés. Celui-ci est idéal, il comporte tout ce qu'il faut : féculents, légumes, protéines. Et, il y a quelques mois, j'ai craqué sur les mélanges de céréales qu'on trouve un peu partout (orge, blé, avoine, soja...) et que j'utilise régulièrement dans des préparations comme celle-ci.

gratin_c_r_ales__poireaux_et_2_saumons

pour 4 personnes
200 g de mélange de céréales, 100 g de saumon fumé, 100 g saumon frais, 1 kg poireaux, 2 cs d'huile, 200 ml d'eau, 33 cl crème liquide, sel, poivre, sauge

1. Emincer les poireaux et les faire revenir avec un peu de beurre.

2. Trancher le saumon fumé en lanières, le saumon frais en dés et les mélanger dans un saladier avec les céréales, les poireaux et la sauge. AJouter l'eau et la crème liquide, sel et poivre. Bien mélanger.

3. Verser dans un plat à gratin, enfourner 20 minutes à 200°C.

gratin_c_r_ales__poireaux_et_2_saumons__1_

Publicité
Commentaires
M
Elle est super sympa cette recette! Elle me plait bien!
M
Pour combien de personnes cette recette est-elle prévue ? Je veux la faire pour demain soir.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité