750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
13 mai 2009

Poêlée de fèves à la marocaine

po_l_e_f_ves___la_marocaine

Comme je ne me lasse pas du ras el hanout, subtil mélange d'épices marocain qui parfume tellement n'importe quel plat, notamment les tajines ou les couscous, j'ai voulu l'associer à des légumes de saison que j'aime particulièrement, les fèves. On en trouve partout et j'aime beaucoup leur croquant.

po_l_e_f_ves___la_marocaine__1_

pour 2 personnes
1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 250 g fèves, 1 courgette, 3 gousses d'ail, 1 oignon, 1 cs de ras el hanout, 5 cl de vinaigre de cidre, 2 cc miel, 2 cs d'huile d'olive, 6 feuilles de menthe, sel et poivre

1. Couper les poivrons en fines lanières et les courgettes en bâtonnets.

2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire colorer l'oignon et l'ail. Ajouter poivrons et courgettes, saupoudrer de ras el hanout, saler, poivrer. Faire cuire le tout 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

3. Incorporer les fèves, le vinaigre et le miel, laisser mijoter 10 minutes de nouveau. Ajouter la menthe ciselée au moment de servir.

po_l_e_f_ves___la_marocaine__2_

Publicité
Commentaires
C
C'est le début de la saison des fèves il faut en profiter! ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité