750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
26 juin 2009

Courgette rondes farcies

C'est un peu un classique de l'été, mais comme j'aime énormément les courgettes un peu à toutes les sauces, je suis bien obligée de mettre une recette que je fais souvent. Et puis, en jaune, elles sont pas jolies mes courgettes ?

courgettes_rondes_farcies

pour 4 personnes
4 courgettes rondes moyennes, 4 belles tomates, 250 g de viande hachée (boeuf, chair à saucisses ou pourquoi pas du jambon ?), 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 4 cs de chapelure, sel, poivre, persil ciselé

1. Ôter le chapeau des courgettes et les évider avec une cuillère à café.

2. Eplucher l'oignon et l'ail et les passer au mixeur avec la chair de courgette, très brièvement. (Il ne faut pas réduire la courgette en purée !) Monder les tomates.

3. Dans une poêle, faire revenir les tomates en cubes avec l'oignon, l'ail et la chair de courgettes, la viande hachée, ajouter le persil, saler, poivrer. Personnellement, je ne rajoute pas de matière grasse, la viande en contient déjà et le jus rendu par les légumes suffit à ce que la préparation cuise tout en n'attanchant pas à la poêle.

4. Répartir la préparation dans les courgettes vidées et les saupoudrer de chapelure. Disposer les courgettes dans un plat allant au four et verser un peu d'eau au fond du plat. Faire cuire 1/2 h à 200°C.

Servir sur un lit de salade et avec un bon Tavel *

* Tavel : fameux vin rosé issu du célèbre vignoble du même nom dans la Côte du Rhône, à la porte de la Provence, entre Orange et Avignon

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité