750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
6 août 2009

Galettes de polenta à la fêta

Encore une recette avec de la feta, mais c'est vrai que l'été, c'est un fromage frais qui me va bien et dont je peux me servir à tout moment, dans une salade ou dans un plat chaud. J'y ai pensé en voyant un petit reste de polenta dont je ne savais quoi faire, surtout que j'ai encore un peu de mal avec la polenta. Je la trouve un peu "mastoc" et bourrative, mais très sûrement parce que je ne sais pas encore bien la cuisiner... Et là, avec de la feta dedans et un peu d'aneth, elle est tout de suite plus fondante, malgré une nuit au réfrigérateur.

galettes_de_polenta___la_f_ta__2_

pour une quinzaine de petites galettes
30 g  de beurre, 1 cs d'huile d'olive, 1 gousse d'ail pilée, 3 ciboules, 50 g polenta, 100 g de feta émiettée, aneth haché, sel, poivre, olives noires dénoyautées
pour la tapenade de tomates : 50 g de tomates séchées, 6 cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre balsamique, 1/2 piment rouge épépiné, basilic

1. Commencer par préparer la tapenade. Pour cela, rien de plus simple : tout mixer ensemble pour obtenir une pâte bien homogène.

2. Faire cuire l'ail et les ciboules dans le mélange beurre-huile. Verser 30 cl d'eau bouillante et ajouter la polenta en pluie régulière, bien mélanger. Ajouter la feta et l'aneth, saler, poivrer, verser dans le moule et réfrigérer une nuit.

4. Découper 16 galettes à l'emporte-pièce, déposer une bonne cuiller de tapenade dessus et décorer de rondelles d'olives noires.

galettes_de_polenta___la_f_ta

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité