750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
14 août 2009

Blinis de courgettes

blinis_de_courgettes

Quand on nous a donné deux énormes courgettes, je me suis demandé sur le coup ce que j'allais en faire, tout en sachant qu'à cette saison, ce ne sont pas les idées qui manquent... Comme j'avais prévu de refaire des blinis avec un peu de saumon fumé pour un soir, j'ai tout simplement adapté la recette...

Je sais que la plupart des recettes de blinis disent de mettre l'oeuf en entier. Moi j'ai toujours fait les blinis en séparant le jaune du blanc pour monter ce dernier en neige. Et le résultat est tellement aérien et moelleux que je ne change rien !

blinis_de_courgettes__1_

300 g de courgettes, 75 g de farine, 1 oeuf, 10 cl de lait, 1 cc de levure, 1 gousse d'ail, 1 cs d'herbes fraîches ciselées (ici, basilic et ciboulette), sel et poivre

1. Râper les courgettes avec leur peau et les presser pour en extraire le jus.

2. Mélanger la farine, le jaune d'oeuf et la levure délayée dans le lait tiède. Ajouter la courgette râpée, l'ail, les herbes, saler, poivrer. Monter le blanc en neige avec une pincée de sel et l'incorporer délicatement à la préparation.

3. Faire cuire dans une poêlée huilée à l'huile d'olive comme de petites crêpes.

blinis_de_courgettes__2_

Publicité
Commentaires
C
un grand classique chez nous, même les petits adorent
C
hum j'adore
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
C
Quelle bonne idée de faire des blinis avec des courgettes !! bon week-end
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité