750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
19 octobre 2009

Nouvelle AMAPienne !

Aïe, j'ai beaucoup de retard dans mes billets et celui-ci est un peu "périmé" puisque nous avons rejoint une AMAP locale depuis maintenant 2 mois. Ces associations (pour le maintien de l'agriculture paysanne) fleurissent un peu partout dans chaque ville et probablement encore plus dans notre région Pays de Loire, l'une des plus maraichères de France. Le principe est d'aider un paysan à se lancer dans une agriculture bio, raisonnée et durable, "socialement équitable et écologiquement saine" et de s'engager sur l'année en achetant la récolte à l'avance avec un contrat - et ce même si la récolte est abimée pour des raisons météorologiques.

Nous allons donc chercher notre panier toutes les semaines dont le contenu varie à chaque fois. En plus, le dépôt est à 200 m de chez nous, même pas besoin de prendre la voiture et de polluer ;)Finies maintenant les courgettes ou les tomates l'hiver (même si je les évitais déjà le plus possible), ça nous oblige à ne manger des légumes de saison, à en manger quelques-uns que nous n'aurions pas acheté spontanément en grande surface et d'en redécouvrir d'autres. Les photos sont celles du tout premier panier (on avait eu double ration puisqu'on avait loupé la première distribution, 3 jours après l'accouchement!). Maintenant, je suis comblée, on a le droit à une courge différente toutes les semaines, mon légume préféré d'automne.

Quelques jolies et goûteuses recettes à venir !

AMAP__1_

AMAP__2_

AMAP__4_

AMAP__3_

Publicité
Commentaires
L
oh ben du coup vous connaissez déjà l'amap...c'est cool ça fait envie merci
N
Bonjour, j'aime beaucoup ce que tu proposes...<br /> Les yakitori c'est super<br /> A bientôt, j'éspère
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité