750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
20 octobre 2009

Cheese-cake d'automne au potimarron, épices et zestes d'orange

cheese_cake_potimarron___pices_et_zestes_d_orange__3_

cheese_cake_potimarron___pices_et_zestes_d_orange

Me voilà encore avec une recette de cheese-cake ! Mais c'est vraiment pas pour me faire plaisir, c'est pas mon genre, c'est juste pour participer au jeu-concours pour gagner un mixeur Braun qui circule un peu partout sur les blogs en ce moment. Pour la semaine du goût, il s'agissait de réaliser une recette avec pour thème la courge. Comme je vous disais, ça tombe bien, c'est mon légume de prédilection en ce moment. Et comme d'habitude, je me réveille au dernier moment, c'est ce soir la date butoir pour poster les recettes ! Alors vite, je me dépêche !

cheese_cake_potimarron___pices_et_zestes_d_orange__1_

pour la base biscuitée :
150 g de biscuits à la cannelle (Bastogne pour moi, j'adore la recette au sucre candi), 50 g de beurre, 50 g de noisettes, 50 g de cassonade

pour la base fromagère :
250 g de purée de potimarron, 300 g de philadelphia ou autre cream cheese, 50 g carrés frais, 3 oeufs, 75 g de sucre, 1 cs de maïzena, une pincée de cannelle, une pincée de gingembre en poudre, une pincée de muscade, 6 brins de zestes d'orange

pour la décoration : zestes d'orange

1. Préparer la base biscuitée : mixer les biscuits et les noisettes, les mélanger avec le beurre fondu et la cassonade. Bien répartir sur le fond et les parois d'un moule à charnière recouverts de papier sulfurisé. Mettre au frais pendant la préparation de la base fromagère.

2. Préparer l'appareil fromager : mélanger tous les ingrédients et battre au fouet (électrique ou non) pour obtenir une préparation lisse. Verser sur la base biscuitée et faire cuire 40 minutes à 150°C. Laisser refroidir dans le four puis au frais pendant 24h comme pour tous les cheese-cakes.

3. Parsemer de zestes d'orange pour décorer !

cheese_cake_potimarron___pices_et_zestes_d_orange__2_

Publicité
Commentaires
M
C'est super original, ça me donne envie de goûter un morceau.
L
je suis fane de cheesecake hummmmm!!!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité