750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
2 novembre 2009

Purée de pâtisson

Je vous disais l'autre jour mon goût de saison pour les courges et combien j'étais contente d'en retrouver une différente chaque semaine dans notre panier de légumes. Le pâtisson, ça fait seulement 2-3 ans que j'en vois sur les étals de mon marché ou même du supermarché, mais ça restait bien cher par rapport au poids et à la taille de ces jolis légumes en forme de béret. J'étais donc toute contente de la voir dans un de nos derniers paniers.

pur_e_de_p_tisoon__1_

pur_e_de_p_tisoon

Pour la recette, j'ai suivi les yeux fermés la recette de Lavande, simple mais efficace ! (j'ai même copié sa présentation). La sienne est pour 2 pâtissons moyens, nous en avions un gros, c'était la même chose au final.

pur_e_de_p_tisoon__3_

Pour 3 personnes
2 pâtissons moyens ou 1 gros, 300 g de pommes de terre, 1 gousse d'ail, 150 g dés de jambon, sel et poivre, 1 brin de persil

1. Cuire à la cocotte minute les pâtissons entiers pendant 15 minutes, laisser refroidir.

2. Eplucher et cuire les pommes de terre, les écraser.

3. Couper les "chapeaux" des pâtissons si on veut les utiliser comme contenant. Sinon éplucher après avoir coupé en 4 et dégagé les graines.

4. Evider délicatement ! Avec une cuiller parisienne, moins de risque de percer la peau. Mixer la chair avec la gousse d'ail, remettre dans une casserole avec les pommes de terre écrasées, laisser réduire à feu doux. Ajouter les dés de jambon, saler, poivrer et remettre dans la "coque" du pâtisson. Parsemer de persil ciselé.

pur_e_de_p_tisoon__2_

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité