Dans la série des courge, c'est au tour de la courge spaghetti. Etonnant légume que celui-ci, très ludique et succès garanti auprès des enfants pour manger des légumes. Une fois cuite, sa chair se détache à l'aide d'une fourchette en vrais spaghettis.

courge_spaghetti_bolognaise

courge_spaghetti_bolognaise__1_

Hormis leur goût de courge, ces spaghettis ont réellement l'aspect et la consistance al dente des spaghettis en pâtes, à s'y méprendre.

courge_spaghetti_bolognaise__2_

J'ai donc choisi de les cuisiner comme des pâte, à la bolognaise, mais on peut imaginer d'autres sauces à l'italienne. Suite au prochain épisode, puisqu'une autre nous attend...

courge_spaghetti_bolognaise__3_

 

Pour une courge spaghetti (4 personnes)
1 boîte de chair de tomates, 1 gousse d'ail, 1 échalote, 2 brins de persil haché, 2 brins de ciboulette ciselée, 400 g de boeuf haché, sel et poivre, fromage râpé (facultatif)

1. Faire cuire la courge pendant 3/4 dans de l'eau bouillante.

2. Faire la sauce bolognaise : faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive l'ail et l'échalote hachés. Ajouter la viande, faire cuire 5 à 6 minutes, ajouter la sauce tomate, les herbes, saler, poivrer, réserver sur feu doux.

3. Ouvrir la courge, vider le surplus d'eau, évider les graines. Détacher la chair à l'aide d'une fourchette et la disposer sur les assiettes de service, verser de la sauce bolognaise par-dessus et saupoudrer éventuellement de fromage râpé.