750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
9 novembre 2009

Rôti de porc au lait

r_ti_de_porc_au_lait__3_

Avec le mauvais temps, viennent les petits plats bien chauds ! Chez nous, c'est seulement le dimanche que je prend le temps de cuisiner des plats mijotés, avec un bon petit vin pour les accompagner. Cela faisait un moment que je voulais faire cette recette, et c'était délicieux, très doux et très onctueux !

Je suis incapable de vous donner la source de la recette, j'en ai mélangé plusieurs suivant mon instinct et le résultat était si délicieux que je met ci-dessous mon "mix de recettes" !

r_ti_de_porc_au_lait__2_

pour 4 personnes
1 kg de rôti de porc dans le filet, 35 g de beurre, 1 L de lait cru entier (de ferme, si possible), 1 carotte, 2 oignons, 1 feuille de laurier, 2 feuilles de sauge, 1 petite branche de romarin, 2 brins de thym, 2 tiges de ciboulette, 1 oignon piqué de 6 clous de girofle, 4 gousses d'ail, 1 petit morceau d'écorce de cannelle, sel et poivre

1. Frotter la viande de sel et de poivre.

2. Emincer la carotte pelée, les oignons et le blanc de poireau.

3. Chauffer le beurre dans une cocotte et y faire revenir le rôti de porc avec les légumes émincés. Ajouter laurier, sauge, romarin et thym. Laisser dorer sur feu moyen en retournant la viande de tous les côtés. Ajouter à ce moment le lait de façon à ce qu'il recouvre bien la viande.

4. Ajouter la ciboulette émincée, l'oignon et ses clous de girofle, les gousses d'ail non épluchées et l'écorce de cannelle. Poivrer seulement.

5. Couvrir la cocotte et laisser sur le feu le plus doux possible pendant 1h30 à 2h, pour que le lait réduise. En fin de cuisson, rectifier l'assaisonnement de la sauce qui doit être crémeuse.

6. Dresser le rôti sur le plat de service, ajouter les légumes récupérés à l'écumoire. Passer la sauce au chinois et en napper le plat.

r_ti_de_porc_au_lait__1_

Publicité
Commentaires
A
hum j'adore le roti de cette facon c'est delicieu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité