750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
16 novembre 2009

Crevettes et mange-tout teriyaki

Les recettes asiatiques, je ne m'en lasse pas : chinois, japonais, vietnamien, thaï... non seulement pour leurs saveurs incomparables, mais aussi souvent pour la facilité et la rapidité des recettes. Et vous savez comme les recettes faciles et simples, c'est mon truc ! Un bon wok et, je vous l'accorde, une petite razzia à l'épicerie asiatique du coin et le tour est joué !

La sauce teriyaki est sans doute la plus connue des sauces japonaises, on en trouve partout maintenant, mais on peut aussi la faire soi-même... quand on a tous les ingrédients sous la main ! Ce qui n'était pas le cas la dernière fois (petites brochettes de porc teriyaki)

crevettes_et_mange_tout_teriyaki

pour 2 personnes
200 g de grosses crevettes, 100 g de pois mange-tout (ou pois gourmands), 1 point de curry rouge, 250 g nouilles de riz (facultatif)
pour la sauce teriyaki : 1/2 cc de sucre, 2 cs de sauce soja, 2 cs de mirin, 2 cs saké, 1 petite pincée de sel

1. Faire la sauce teriyaki en mélangeant tous les ingrédients.

2. Faire cuire les nouilles de riz si vous avez décidé d'en rajouter à la recette (et si vous en avez !)

3. Faire chauffer 1 cs d'huile, y faire sauter le curry rouge et les mange-tout 3 à 4 minutes. Ajouter les crevettes, refaire sauter pendant 1 minute, ajouter la sauce.

4. Ajouter les nouilles égouttées et refaire sauter 1 minute.

Publicité
Commentaires
N
Je gouterais bien , ça m'a l'air super bon !
N
Coucou voilà une recette qui donne envie.<br /> Bises et bonne journée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité