750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
8 janvier 2010

Beignets de tomates vertes

Il y a 5 semaines, nous avons eu nos dernières tomates de l'année. Maintenant que l'hiver est tombé brusquement et que tout est gelé le matin, cela me semblait inimaginable d'en avoir jusqu'à fin-novembre mais c'est vrai que l'automne a été si doux. Bon les dernières étaient forcément vertes, faute d'avoir pu rougir. J'avais envie, comme beaucoup de monde, d'en faire de la confiture, mais je venais faire mon stock de gelée de coings... alors j'ai eu l'occasion de faire mes premières fritures en-dehors des frites !

En-dehors qu'il y en avait pour un régiment, c'était très bon !

beignets_de_tomate_verte__1_

500 g de tomates fermes, 150 g farine, 1 oeuf entier battu, 1 blanc en neige ferme, 2 cs d'huile, 1 pincée de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, huile pour la friture, persil ou basilic ciselé

1. Laver les tomates, les essuyer puis détailler en rondelles ou morceaux.

2. Pour la pâte à friture, mettre la farine, l'oeuf entier battu, l'huile, la pincée de sel et la levure, le poivre, les herbes, mélanger tout et ajouter délicatement le blanc d'oeuf en neige ferme.

3. Tremper les rondelles de tomates dans la pâte à friture et ensuite les frire dans un bain d'huile de fiture bien chaude, égoutter. Saupoudrer de persil ou basilic et servir.

beignets_de_tomate_verte

beignets_de_tomate_verte__2_

Publicité
Commentaires
L
tiens cette recette me fait penser à mon grand-père qui nous faisait des confitures avec ses tomates vertes
N
Coucou, comment vas-tu.<br /> Ta recette, respire vraiment les beaux jours et donne envie.<br /> Tes tomates sont magnifiques, moi je le fais avec des tomates kumato.<br /> Un énorme bisou
M
Huummm j'adore! Très bonne idée!
T
oui, c'est une bien belle idée, très originale...<br /> j'apprécie tout ce qui est nouveau... <br /> une autre façon de manger un ingrédient qui se décline de mille manières...<br /> merci
A
ca doit etre tres bon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité