750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
14 janvier 2010

Velouté de courge musquée de Provence

Mes sacrées courges, je ne m'en lasse pas ! En voilà une qui a traversé 3 mois sans s'abîmer, la belle courge musquée de Provence.

courge_musquee_de_Provence

En fait, ça ressemble beaucoup au potiron, hormis sa jolie couleur extérieure... C'est vrai qu'elle a un petit goût musqué en plus, très fin, il faut le savoir pour le sentir.

courge_musquee_de_Provence__1_

L'hiver, surtout en ce moment, j'apprécie les soupes pratiquement tous les soirs, mais le potiron, j'aime bien le préparer en velouté, ma petite puce en aussi apprécie la texture douce ! Alors voici ma version inchangeable !

courge_musquee_de_Provence__2_

pour 4 personnes
1 kg de courge musquée, potiron ou citrouille, 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes, 2 cs de crème fraîche, 1 pincée de muscade

1. Débiter la courge en morceaux (moi, je les fais en petits cubes, ça cuit plus vite), recouvrir à fleur d'eau avec le cube de bouillon. Couvrir et cuire environ 25 minutes.

2. Retirer du feu et mixer, ajouter la crème fraîche, la muscade et bien mixer à nouveau. Déguster aussitôt, bien chaud !

VELOUTE_POTIRON

velout__de_courge_musqu_e_de_Provence__4_

Publicité
Commentaires
N
Coucou, elle est bien conservée, au bout de 3 mois!!!<br /> Ta soupe se laisse déguster.<br /> Bisous et à très vite.
A
hum un bon velouté avec ce froid
J
elle est belle ta courge... et bonne ta soupe!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité