750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
18 janvier 2010

Salade à la nordique

Je continue dans ma série de salades inspirées des 4 coins du monde...

Voir aussi:
Salade à la japonaise
Salade à l'italienne

Celle-là, elle n'est pas de chez Mr P... mais reste simple, avec une petite saveur typique des pays nordiques, un peu sucrée-salée, j'aime beaucoup ! Moi qui adore les traditions culinaires suédoises et danoises, j'espère avoir le temps d'en faire quelques unes...!

salade_nordique

pour 4 personnes
4 filets de harengs, 3 pommes de terre, 1 pomme granny, 2 tiges d'aneth, 1 cc de baies roses, 1 petite cc de graines de coriandre, 1 pincée de sucre en poudre, 1 citron, sel et poivre

1. Faire cuire les pommes de terre. Presser le citron.

2. Couper les filets de harengs en lanières. Laver les pommes, les couper en 4, puis en quartiers puis en petits bâtonnets. Arroser d'un peu de jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.

3. Concasser les graines de coriandre. Les mélanger dans un bol avec le jus de citron, les baies roses, 2 cs d'huile et de poivre.

4. Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Laver, sécher et effeuiller l'aneth.

5. Dans un saladier, mélanger le hareng, les pommes de terre et les pommes. Arroser de vinaigrette et bien mélanger, décorer d'aneth.

salade_nordique__1_

Publicité
Commentaires
H
Jolie salade, très originale!<br /> A bientôt!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité