750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
27 janvier 2010

Clafoutis de riz aux crevettes et au curry

Pfioouu ! En ce moment, je n'ai pas le temps de grand-chose, entre le travail, mes 2 p'tits bouts et la préparation du baptême du 2e dans 10 jours... Alors, je suis désolée si je n'ai pas le temps de vous répondre à toutes et visiter les blogs de mes coupines ! Promis, je me rattraperai ! Mais comme il faut bien cuisiner, voici une petite recette improvisée pour finir un reste de riz et avec les crevettes pour faire plaisir à ma puce qui les adore...

clafoutis_de_riz_aux_crevettes_et_curry

pour 4 personnes
8 grosses crevettes, 100 g de riz cuit et froid, 1 œuf + 1 jaune, 12 cl de lait, 12 cl de crème liquide, 1 cc de maïzena, 15 g beurre, 25 g chapelure, 1 cc de curry, 1 tige de persil plat, 1 gousse d'ail, sel et poivre

1. Beurrer 4 petits récipients à gratin, saupoudrer l'intérieur de chapelure et réserver.

2. Fouetter l'œuf entier avec le jaune, y ajouter la maïzena, le curry et l'ail haché. Verser ensuite la crème liquide, le lait, en remuant bien, saler et poivrer.

3. Décortiquer les crevettes et les répartir dans les récipients. Parsemer de riz cuit, verser la pâte par-dessus. Enfourner et faire cuire 30 minutes à 180°C.

4. A la sortie du four, parsemer les clafoutis de persil ciselé.

Publicité
Commentaires
S
Hummmm !! ça m'a l'air bien appétisant tout ça !! je suis sûr qu'en plus ça doit être très bon. Bravo<br /> <br /> sophie
N
Recoucou, voilà une recette qui mérite d'être manger de suite et qui est sublime au regard.<br /> Bisous
J
Cela m'a l'air bien succulent tout ça ! Miam !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité