750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
16 février 2010

Mini verrine de cocktail de crevettes

DSC_4021

La suite des préparatifs festifs du baptême : totale improvisation pour cette recette ultra facile au final. J'avais acheté un sachet de crevettes cocktail surgelées en me disant que je verrai bien sur le moment pour l'accommoder. Une fois décongelées et essorées, je les ai mises dans le robot avec le couteau hachoir, j'ai mixé et j'ai rajouté au fur et à mesure ce qui me passait par la tête : de la crème fraîche, des tranches d'ananas (pas assez au final, personne n'en a senti le goût...!), du concentré de tomate, de la sauce Gravlax (sauce suédoise très sucrée et épicée, utilisée ici que je trouve à IKEA food), un peu de whisky, sel et poivre.
J'ai juste trouvé que ça manquait d'un brin d'herbe, n'hésitez pas à rajouter un brin de ciboulette ou de cerfeuil.

DSC_4015

pour 30 mini verrines
1 sachet de g de crevettes surgelées, 4 cs de crème fraîche, 1 cs de sauce Gravlax, 2 cc de concentré de tomate, 5 tranches d'ananas (proportion revue et corrigée), 2 cs de whisky, 2 tours à moulin de sel, 4 tours à moulin de poivre + 30 crevettes fraîches

1. Mixer les crevettes avec la crème fraîche. Rajouter les autres ingrédients et remixer à nouveau.

2. Dresser à la poche à douille dans les verrines (attention, la préparation est liquide). Décorer d'une crevette.

DSC_4017


Publicité
Commentaires
T
tu as mis combien de temps pour faire tout cela ???<br /> <br /> dis moi, il en reste des crevettes ???<br /> je trouve ta recette perso tès sympa...<br /> n'hésite pas à en créer d'autres, je vais revenir!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité