750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
23 février 2010

St Jacques et endives sauce au cidre

Recette simple "de dimanche midi" (notre repas où on se permet des produits plus nobles) pour parents rusés qui veulent faire "sain" tout en reproposant cette fameuse endive à une petite fille de 4 ans, qui ne se laisse pas berner aussi facilement par cette délicieuse sauce...!

St_Jacques_et_endives_sauce_au_cidre

pour 4 personnes
une vingtaine de noix de St Jacques, 3 endives, 2 pommes reinettes, jus d'un citron vert, beurre, 2 cs de sucre, 10 cl de cidre, 6 cs de crème fraîche,1 cs de fécule, 4 épices, ciboulette

1. Dans une sauteuse (ou à défaut un wok), faire fondre 1 cs de beurre et le sucre et y faire revenir les endives émincées et les pommes en morceaux. Laisser colorer légèrement, assaisonner avec la moitié du jus de citron, saler et poivrer.

2. A part, dans une poêle, faire frémir une belle noix de beurre et saisir les St Jacques. Disposer sur le mélange pommes/endives pour réserver au chaud.

3. Déglacer la poêle avec le cidre et le reste de jus de citron. Porter à ébullition, ajouter la crème, la fécule, le 4 épices et saler. Faire épaissir.

4. Dresser le mélange pommes/endives, les St Jacques, napper de sauce au cidre.

St_Jacques_et_endives_sauce_au_cidre__1_

Publicité
Commentaires
E
Une recette très séduisante
M
Hummm très appétissante cette recette, je testerai très vite....
T
quel plat succulent ! je me régale déja...
Y
Je salive devant...ça a l'air délicieux!
L
J'adore les endives et je ne les ai jamais "mariées" (référence à cette superbe pièce montée du précédent message...) avec les St Jacques!!! Cette recette à l'air savoureuse!!! Merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité