750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
3 mars 2010

Mini-cocottes de boeuf bourguignon

Ça y est, j'ai moi aussi succombé aux mini-cocottes. Mais malgré moi, pour une fois ! C'est en effet un cadeau de Noël de mon beau-frère et mes belles-sœurs, tout un ensemble de miniatures, des ardoises etc. Tout pour me plaire...

Du coup, j'ai commencé à feuilleter quelques livres sur les mini-cocottes et j'ai été un peu déçue. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que ce soit des recettes typiques, propres à ces contenants et en fait, il ne s'agit que de plats "normaux", traditionnels qu'on présente dans ces mini-cocottes. Il ne s'agit que de présentation, mais quelle jolie présentation...!

Donc, pour les étrenner, j'ai fait du bœuf bourguignon, ou plutôt mon bœuf bourguignon, simple... A cuisiner la veille bien sûr et à accompagner d'un bon Bourgogne (j'utilise un Pinot noir pour la cuisson)

boeuf_bourguignon

pour 4 personnes
800 g de bœuf à bourguignon, 500 g de carottes, 500 g de navets, 60 cl de Bourgogne rouge, 1/2 botte de petits oignons blancs, 4 feuilles de laurier, 2 cs d'huile, fleur de sel, poivre du moulin

1. Couper le bœuf en gros cubes. Éplucher et couper les carottes et les navets en petits cubes. Peler et émincer les oignons.

2. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer les cubes de bœuf. Lorsqu'ils sont bien colorés, les retirer de la cocotte et remplacer par les oignons. Faire suer, puis remettre les cubes de bœuf et arroser de vin rouge. Baisser le feu et faire cuire à feu doux pendant 3H.

3. Ajouter les cubes de navets et carottes, le laurier, saler, poivrer, poursuivre la cuisson pendant 1H.

boeuf_bourguignon__3_

Publicité
Commentaires
N
Une recette super et un photo magnifique...<br /> Une vrai chef... bravo.<br /> Bisous et bonne soirée à toute la petite famille.
S
Bonjour Marie,<br /> <br /> Ta cocotte de boeuf bourguignon donne trés envie, merci pour ton message. Ton blog est magnifique, bravo !!
F
sympa la présentation en cocotte, je note : ça vous change un plat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité