750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
5 mars 2010

Pizza aux noix de Saint-Jacques et champignons

Dans la série "pizza de soir d'hiver" qui veut dire aussi "photo ratée", je continue avec cette bonne pizza, à défaut d'être belle ! (quoique, quand elle était devant mon nez, elle me paraissait très belle ! ). Ici, j'ai pris des noix de St Jacques 1er prix, elles ne sont pas exceptionnelles, on s'en doute, mais elles ont l'avantage d'être petites, ce qui convient parfaitement à une pizza, comme ça, tout le monde en a un petit peu.

pizza_cr_me__champignons__St_Jacques

pour 2 pizzas
pâte à pizza : la recette est la même que ici et mais je la remets pour les paresseux
500 g de farine, 50 g huile d'olive, 12 g de levure fraîche boulangère, 250 g d'eau, 1 cc de sucre, sel
garniture : 500 g de petites noix de St Jacques surgelées, 1 boîte de champignons de Paris émincés, 50 cl de crème fraîche, 2 boules de mozzarella, sel et poivre.

1. Mélanger tous les ingrédients à la main et pétrir jusquà ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Laisser reposer au minimum 1h, et plus dans l'idéal, avec un torchon propre dessus.

2. Diviser la pâte en 2, les étaler chacune sur un silpat, lui-même sur une plaque à pâtisserie. Napper de crème fraîche. Égoutter les champignons et les répartir sur la pizza, parsemer aussi les noix et la mozzarella en petits cubes. Saler, poivrer.

3. Enfourner 25 minutes à 200°C. Servir chaud avec une salade verte et une vinaigrette à l'orange.

pizza_cr_me__champignons__St_Jacques__2_

Publicité
Commentaires
J
Ca donne envie cette pizza!!! Merci pour tes gentils comm sur mon blog =) Belle journée à toi ! bisous
C
un pizza très raffinée...
C
un pizza très raffinée...
N
Coucou, elle est super cette pizza, en plus avec des produits que j'aime.<br /> Bisous et bonne soirée.
S
bonjour Marie,<br /> <br /> Je peux en prendre une part ? elle est superbe ta pizza, les saint jacques j'adore !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité