750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
6 avril 2010

Tartiflette de légumes d'hiver

Vite vite, je poste mes dernières recettes d'hiver...! J'ai été un peu débordée ces dernières semaines et en plus, le mauvais temps malgré l'arrivée du printemps ne me pressait pas pour vous proposer des recettes encore bien d'hiver, genre légumes et de saison et fromage de montagne. Alors, aujourd'hui et après-demain, recettes chaleureuses et réconfortantes, en espérant d'autres recettes plus fraîches - et plus légères ;) - à venir !!!

tartiflette_de_l_gumes_d_hiver

pour 4 personnes
3 rutabagas, 4 grosses carottes, 1 belle poignée de topinambours, 1 grosses patate douce, 1 oignon rouge, 1/2 reblochon, 15 cl de crème légère, 2 cs d'huile d'olive, 2 cs de vinaigre balsamique, 2 cs de sauce soja et 2 cs de miel

1. Éplucher les légumes et les couper en petits cubes, les faire blanchir 10 minutes. Émincer l'oignon.

2. Dans un bol, mélanger huile d'olive, vinaigre balsamique, sauce soja et miel. Disposer les légumes dans un plat allant au four, napper de sauce, couvrir d'un papier alu et enfourner 25 minutes à 200°C, retirer le papier alu et continuer 15 minutes à 125°C.

3. Déposer le reblochon en tranches sur les légumes et remettre au four 20 minutes à 200°C.

tartiflette_de_l_gumes_d_hiver__1_

Publicité
Commentaires
O
J'en prendrais bien une part.
A
hum au légumes encore mieux j'adore
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité