750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
17 mai 2010

Houmous

Recette incontournable sur les tables du Proche-Orient, notamment au Liban, le houmous est devenu classique chez nous aussi, surtout en tartinade ou en dip. Traditionnellement, il est composé aussi de purée de sésame (tahiné), ici, c'est sans ! et c'est très bon aussi...

houmous


pour 4 personnes ou un bol
250 g de pois chiche en conserve, 15 cl d'huile, 1 gousse d'ail, le jus d'1 citron, sel et poivre

1. Egoutter les pois chiche et les faire tiédir 5 minutes dans de l'eau salée.

2. Passer à la moulinette avec la grille fine.

3. Incorporer la gousse d'ail hachée, sel, poivre, huile d'olive et jus de citron, réserver au frais.

houmous__1_


Chez nous, ça a accompagné des brochettes de boulettes de bœuf à la coriandre...

DSC_4928

Publicité
Commentaires
D
Oui c'est super bon ! Merci pour la recette
O
J'en ai déjà mangé mais je n'en ai jamais fait moi-même. Ta recette a l'air tellement simple, je vais la tester c'est sur. Bise.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité