750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
1 juillet 2010

Shortbread

Eh oui, comme d'habitude, j'ai toujours un temps de retard pour poster mes messages, celui-ci date en effet de la fête des pères il y a un peu plus de 2 semaines !

DSCF1105


L'occasion de tester ma nouvelle "Brigitte" ! Ce joli emporte-pièce en forme de petit beurre, qui a surtout la particularité d'inscrire une écriture sur le biscuit, fait fureur depuis des années sur la toile. Au début, il s'agissait de la faire venir d'Allemagne par commande groupée, puis on l'a trouvée sur des sites un peu partout. Il a fallu que je tombe dessus dans un magasin de mon centre-ville pour craquer sans hésitation !

Aujourd'hui, je vais en reconfectionner pour l'institutrice de ma fille pour la fin de l'année...



DSCF1106


150 g de farine, 100 g de beurre salé ramolli, 50 g de sucre en poudre.

1. Mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange sableux et former une boule.

2. Mettre dans le plat de cuisson sur une hauteur de 0,5 à 1 cm et laisser au frigo pendant 1/2h.

3. Découper des formes dans le biscuit et enfourner 30 minutes à 160°C (attention, ils ne doivent pas dorer!)

Publicité
Commentaires
F
ahhhh, moi aussi je me suis amusée avec "brigitte" lol mais en version salée apéro !!!<br /> ton père a du avoir une belle surprise !!!
N
La belle!!!<br /> Des biscuits parfaits et très réussi...<br /> Je veux bien en croquer un ou le trempouiller...<br /> J'espère que tous vas bien, ainsi que la petite famille.<br /> Un énorme bisous avec ce soleil radieu.<br /> Nadia.
F
Très charmant cette petite inscription sur les biscuits. Papa a du apprécier !
S
une belle attention gourmande pour un papa gâté !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité