750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
22 septembre 2010

Magret de canard aux figues et au thé noir

C'est enfin la saison des figues ! C'est un fruit que j'aime particulièrement mais j'en achète avec beaucoup de parcimonie, étant donné son prix. Et j'avais la patience d'attendre la saison pour faire cette recette trouvée chez Geneviève Lethu et utiliser un tout petit peu de thé noir que j'avais en réserve. Avec des frites maison !

magret_aux_figues_et_au_th__noir__2_


pour 4 personnes
2 magrets, 2 cs de thé noir, 2 cs de vinaigre balsamique, 8 figues, 2 cs de miel d'acacia, 1 orange, 1/2 cc de 4 épices, sel et poivre

1. Zester l’orange, la presser, en verser 2 dl dans une casserole, ajouter 1 dl d’eau et faire bouillir. Ajouter le thé, retirer du feu et laisser infuser 5 minutes.

2. Cuire les zestes 3 minutes à l'eau bouillante. Filtrer le jus d'orange, ajouter le miel, refaire bouillir, ajouter les figues et les zestes, laisser cuire 15 minutes à feu doux, éteindre.

3. Quadriller la peau des magrets, saler, poivrer, saupoudrer de 4 épices et saisir des 2 côtés. Jeter le gras de cuisson, verser le vinaigre et 1 cs de jus de cuisson des figues et laisser reposer 10 minutes.

4. Retirer les figues, porter à ébullition le jus de cuisson pendant 5 minutes. Détailler les magrets en tranches fines et les disposer à côté des fruits, napper de sauce.

 

Publicité
Commentaires
L
voilà une recette qui sort des sentiers battus, l'idée du thé noir nous séduit !!
N
Bonsoir ma belle, oui je suis de retour et toujours fidèle...<br /> Une recette qui est encore magique et délicieuse.<br /> Un gros bisous à tous.<br /> Nadia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité