750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
12 novembre 2010

Crumble de potiron

C'est presque bizarre de ne voir apparaître que maintenant sur mon blog une recette avec des courges, du moins pour cette année...

Parce qu'ici, on en mange des courges, un jour sur deux pratiquement, de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les variétés. Une telle consommation que je n'arrive même pas à les prendre en photo ! Et quel dommage parce que j'ai fait de bien bonnes petites recettes que j'aurais aimé vous partager... Ne reste qu'à recommencer, au grand désespoir de mon mari, qui ne pose même plus la question "qu'est-ce qu'on mange ce soir", il connait déjà la réponse !


gratin_de_courge_spaghetti__1_




Pour 3 personnes - Recette trouvée ici, j'ai divisé les proportions par 2 et pas mis de crème fraîche...
500 g de potiron (ici, de la courge rouge vif d'Etampes, très tendre et très facile à éplucher !), 100 g de cantal, 1 oignon, 75 g de farine complète, 40 g de beurre,

1. Éplucher le potiron, couper en gros cubes. Émincer finement l'oignon puis disposer l'ensemble dans un plat à gratin. Verser un peu d'eau au fond, faire cuire 35 minutes à 180°C.

2. Pendant ce temps, confectionner la pâte à crumble : mélanger du bout des doigts la farine et le beurre et émietter 40 g du fromage.

3. Sortir le plat du four, écraser le potiron, ajouter le reste du fromage en petits dés. Répartir la pâte à crumble et remettre dans le four chaud 20 minutes.


Publicité
Commentaires
B
ça doit extra..<br /> miam..miam !!<br /> bise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité