750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
9 août 2011

Quiche aux oignons nouveaux et pancetta

 

Emportée par le rythme du quotidien, je ne trouve plus le temps de poster des recettes, pourtant j'ai eu le temps d'organiser ma petite cuisine et de vider les derniers cartons. Et je continue toujours de cuisiner ! Surtout en ce moment, comme chaque année, l'été m'inspire des recettes très simples, légères ou moins, souvent fraîches...

La nouveauté depuis la dernière fois, c'est l'aménagement de 2 petits carrés de potager, mais ceci fera l'objet d'un autre billet ! Promis, vous attendrez moins longtemps que pour lire celui-ci !

 

quiche_aux_oignons_nouveaux_et_pancetta__1_

 

pour 4 à 6 personnes
1 rouleau de pâte brisée, 50 cl de crème liquide, 3 oeufs + 1 jaune, huile d'olive, 1 botte d'oignons nouveaux, une dizaine de tranches de pancetta, sel et poivre

1. Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, saler, poivrer. Découper les tranches de pancetta et les ajouter aux oignons.

2. Fouetter la crème avec les oeufs entiers et le jaune, saler et poivrer. Ajouter les oignons et la pancetta.

3. Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette, verser la préparation et faire cuire 35 minutes à 210°C. Servir la quiche bien chaude avec une salade verte.


quiche_aux_oignons_nouveaux_et_pancetta__3_

 

 

Publicité
Commentaires
L
hummmm, délicieux avec une tite salade!!<br /> bisous<br /> Lili
A
elle a l'air super savoureuse cette quiche !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité