gnocchi_sarde_alla_maloreddu__1_

 

Je suis une grande fan de pâtes (oui, je sais, comme beaucoup de monde...), mais curieusement, je n'en cuisine maximum une fois par semaine. Parce que quand même, j'ai 3 enfants et qu'il faut bien leur faire plaisir. En fait, je cuisine beaucoup beaucoup de légumes (bouh, la mauvaise mère !) ... pour les faire grandir bien sûr...! Bon, je vous rassure, ils les adorent quand même !

Donc les pâtes chez nous, c'est à 80 % à la carbonara, souvent préparées par mon chéri (avec les galettes au sarrasin, c'est la seule chose qu'il fait en fait !). Et les 20% restants, j'essaie de trouver des recettes sympas, parce qu'il y a vraiment mille façons appétissantes d'accomoder les pâtes... Celle-là, je l'ai dénichée sur L'internaute car ces petites pâtes (les gnocchi sarde) sont originaires de la Sardaigne et je voulais une recette de là-bas.

 

gnocchi_sarde_alla_maloreddu__2_lumière d'automne...

 

pour 4 personnes
300 g de gnocchi sarde, 200 g de saucisse sèches, 600 g de chair de tomates, 2 gousses d'ail, basilic, huile d'olive, sel, poivre et parmesan pour saupoudrer.

1. Faire revenir l'ail hâché dans l'huile d'olive. Ajouter la saucisse en tranches et faire dorer. Ajouter le sel, le basilic et la chair de tomates.

2. Faire mijoter à feu doux pendant quelques minutes.

3. Faire cuire les pâtes pendant 12 à 15 minutes, et incorporer la sauce cuisinée aux gnocchi égouttés. Servir et parsemer de parmesan râpé.