750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
3 juin 2008

Achats japonisants

Comme j'ai passé mon concours la semaine dernière à Angers (34, rue du Cornet), j'ai profité de la douceur de la fin d'après-midi pour faire un petit tour dans les rues du centre-ville. Et là, à 2 pas de l'appartement où je logeais, je tombe face à la boutique exotique de mes rêves !!! On y trouvait des produits du monde entier : surtout des ingrédients et spécialités chinoises et japonaises, mais aussi vietnamiennes, africaines, orientales, créoles... Vue la profusion de produits que je cherche souvent (épicerie, légumes, fruits, pâtisseries, surgelés, vaisselle...), je me suis retenue pour ne pas dévaliser le magasin ! Je me suis contentée de quelques produits plutôt basiques mais pas toujours faciles à trouver :

- des feuilles d'algues à nouveau !
- du wasabi, c'est mieux que la mayonnaise ou la moutarde !
- la natte à sushi, ce sera plus facile pour rouler les sushis la prochaine fois...
- du vinaigre de riz en poudre : je ne savais pas que ça existait mais le vendeur me l'a conseillé pour les sushis, le vinaigre liquide (normal quoi !) étant plus approprié pour faire des sauces. Je suis curieuse de l'essayer.
- du gingembre en condiment, accompagnement indispensable au Japon pour les sushis
- et le fameux thé matcha très en vogue que je cherchais désespérément depuis des mois ! Je l'ai trouvé un peu cher (5€ les 200 g) mais je pense que j'en ferai une très bonne utilisation !

S5003936

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité