750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
17 avril 2008

Lasagnes tomates, mozzarella, pesto et olives... ou comment faire un plat végétarien qui cale bien !

Cela faisait bien longtemps que j'avais fait des lasagnes, un plat qui demande un peu de temps... Et pour changer, j'ai eu envie de les faire sans viande. Alors, j'ai tout naturellement pris les ingrédients du frigo. Malheureusement, je n'ai plus de pesto maison et celui qu'on trouve dans le commerce est un peu fade : il faut en mettre deux fois plus pour en sentir le goût. Mais bon le résultat n'était pas mauvais au final. L'année dernière, nous avions un superbe basilic qui embaumait le petit jardin et les autres appartements, surtout le soir. Mais, depuis hier soir, une nouvelle pousse de basilic est sortie dans la jardinière. J'espère pouvoir profiter à nouveau de mon aromate préféré.

Mais revenons à nos lasagnes !

Vue avant le découpage des parts

Pour un plat moyen à grand
8 feuilles de lasagnes, 1 kg tomates, 500 g mozzarella, 200 g pesto, quelques olives noires, basilic, huile d'olive

1. Monder les tomates et couper en tranches. Préparer également en tranches.

2. Huiler un plat et disposer une couche de tomates sur le fond. Recouvrir d'une couche de plaques de lasagnes précuite (je les ai passées 2-3 minutes dans une poêle d'eau bouillante) puis d'une autre couche de tomates. Saler, poivrer.

3. Recouvrir de tranches de mozzarella, puis de pesto, de feuilles de basilic, quelques olives et enfin d'un nouvelle couche de lasagnes huilées. Répéter l'opération en partant des tomates et finir par une couche de mozzarella, saler, poivrer.

4. Faire cuire 30 min. à 150°C.

Publicité
Commentaires
M
Les photos de ces lasagnes sont trop apétissantes pour que je résiste longtemps à l'envie d'essayer la recette, d'autant que notre famille raffole des lasagnes..<br /> Un grand bravo pour cette recette de lasagnes facile, délicieuse et légère, car sans viande ni béchamel.<br /> J'ai suivi scrupuleusement la recette et je n'ai pas été déçue ni par la facilité d'exécution, ni par les quantités des ingrédients (nous étions 5 à les manger de bon appétit et il en restait une petite part..)<br /> J'ai cependant une suggestion :<br /> en dehors de la pleine période de production des tomates, je pense qu'utiliser des cubes de tomates pelées en boîte est moins coûteux et surtout rend moins d'eau à la cuisson ; mais il est évident que faire cette recette avec des tomates bien fruitées comme elles le sont en août-septembre doit être un vrai régal !...
S
superbe lasagne<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmm
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité