750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à partager...
23 mars 2012

Pizza 4 fromages

Bon, les pizzas, vous commencez à me connaitre, vous savez que j'en fais de temps en temps, il y a déjà déjà plusieurs idées sur le blog (rubrique snack). Vous savez aussi que je ne sais jamais comment les prendre en photos, je poste donc mes misérable photos de manière décomplexée maintenant !

 

pizza 4 fromages (1)


pâte à pizza : 500 g de farine, 50 g d'huile d'olive, 12 g de levure fraîche de boulangerie, 250 g d'eau, 1 cc de sucre, sel
garniture : une petite brique de coulis de tomate, 1/2 bûche de chèvre, 1 boule de mozzarella, du roquefort, de l'emmental râpé

1. Mélanger tous les ingrédients à la main et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Laisser reposer au minimum 1h, une demi-journée dans l'idéal, avec un torchon propre dessus.

2. Diviser la pâte en 2, les étaler chacune sur un silpat, lui-même sur une plaque à pâtisserie. Napper de coulis de tomates. Disposer les tranches de chèvre et de mozzarella, des morceaux de roquefort, saupoudrer d'emmental râpé, origan ou persil, sel et poivre.

3. Enfourner 25 minutes à 200°C. Arroser d'un filet d'huile d'olive (pimentée ou non) à la sortie du four.

 

pizza 4 fromages (2)

Publicité
Commentaires
V
Chic, ma pizza préférée... Chaque fois je regarde la carte pendant une heure au restau et ça se termine toujours par "une 4 fromages..." Merci pour ce partage !!
J
Bah alors Marie, ca fait un moment que tu n'as pas postée, on attend de nouvelles recettes !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cuisine à partager...
Publicité