Bon, les pizzas, vous commencez à me connaitre, vous savez que j'en fais de temps en temps, il y a déjà déjà plusieurs idées sur le blog (rubrique snack). Vous savez aussi que je ne sais jamais comment les prendre en photos, je poste donc mes misérable photos de manière décomplexée maintenant !

 

pizza 4 fromages (1)


pâte à pizza : 500 g de farine, 50 g d'huile d'olive, 12 g de levure fraîche de boulangerie, 250 g d'eau, 1 cc de sucre, sel
garniture : une petite brique de coulis de tomate, 1/2 bûche de chèvre, 1 boule de mozzarella, du roquefort, de l'emmental râpé

1. Mélanger tous les ingrédients à la main et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Laisser reposer au minimum 1h, une demi-journée dans l'idéal, avec un torchon propre dessus.

2. Diviser la pâte en 2, les étaler chacune sur un silpat, lui-même sur une plaque à pâtisserie. Napper de coulis de tomates. Disposer les tranches de chèvre et de mozzarella, des morceaux de roquefort, saupoudrer d'emmental râpé, origan ou persil, sel et poivre.

3. Enfourner 25 minutes à 200°C. Arroser d'un filet d'huile d'olive (pimentée ou non) à la sortie du four.

 

pizza 4 fromages (2)